retours sur v5rc6

Solved by arpinux · 04 Jan 2026 14:57
Posts 116

Oui merci et je vois le m^me problème que toi, test avec plus de débogage sur ce même fichier stp.
Si tu as peut supprimer les logs dans stockage/logs/, puis rafraîchir la page et tester l'édition, puis rafraichir ton client FTP du dossier logs pour me les fournir stp.

• french Résolu
Posts 56

fait, j'ai 3 logs application, error et php

Posts 56

c'est juste chez moi ou toi aussi tu vois des doublons de nos deux derniers messages ?

... ah c'est revenu à la normale après 2 refresh de page... plus de doublons ... étrange.

Edited on Jan 02, 2026 By arpinux .

Posts 116

Non non tu ne rêve pas, y a bien des doublons (encore un bogue a corriger :) ), c'est la pagination qui n'est pas routé...

Posts 56

désolé de ne pouvoir t'aider plus qu'en te filant des logs mais je n'y connais rien en php ou json :/

et cool que tu aies pu résoudre ton souci de pagination ;)

Posts 116

Non non c'est déjà très bien tes retours, oui la pagination c'est fixé mais reste l'édition des messages...
Je vais y arriver ;)

Posts 56

comme je ne peux pas aider plus pour le php/json, je vais travailler sur un thème aux couleurs Nord Theme :)

mais pas ce soir :) ++ :)

Edited on Jan 03, 2026 By arpinux .

Posts 116

Très bonne idée !
Sinon voici une mise à jour si tu peut mettre en place=> https://flatboard.org/flatboard-community-5.0.0-rc.7c-20260102234708.zip

Posts 56

en place :)

Posts 56

en place :)

Posts 116

J'ai répondus direct sur ton installation.

Posts 56

et tu as fait un thème Nord avant moi 😄 très agréable ! en revanche, pas top pour la différence clair/sombre... je prendrais le temps d'en faire un complet si ça te dérange pas 😉

j'ai posé les logs sur mon forum.

Posts 56

re :)

au cas ou ça t'intéresse, j'ai complété le thème nord ;)

il me manque juste les couleurs par défaut des différents groupes et de certains boutons mais je ne les ai pas trouvé dans les fichiers de thème.

Posts 116

Salut Arpinux,
Pour le thème Nord oui désolé j'avoue que j'aime bien les couleurs et j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un thème que je te joins dans l'archive d'une nouvelle version ou qu'il y a énormément de modifications (je n'est pas beaucoup dormis cette nuit...).
Donc si tu es prêt à me faire des retours et surtout que cela corrige ton erreur d'édition de message.
Pour résumé j'ai simplifié les routes afin d'éviter les embrouilles à l'API de Flatboard.
Ci-joint l'archive.

Posts 56

pas de soucis, juste une question : je refais un fresh install complète ou je peux écraser sans toucher à "stockage" ?

Posts 116

Pour chaque update pas besoin de toucher à stockage, par contre sauvegarde tes theme.json au cas ou.

Posts 56

j'ai toujours la même erreur lors de la modification, je vais refaire une fresh install et pour le thème nord, le tien est cool mais il ne prend pas en compte le thème clair (fond vraiment clair avec inversion des couleurs). tu as le thème complet ici https://flatboard.org/uploads/attachments/2026/01/d69757d9756939189c5a45a7d76e12cd.zip

... oops ... une fresh install ne fonctionne pas. je me retrouve avec une erreur 500 sur firefox

le php-errors.log :

TEXT

[03-Jan-2026 18:51:45 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class "App\Core\Validations\FieldValidations" not found in /home/arpinux/www/nakedeb/forum/app/Core/Validator.php:66
Stack trace:
#0 /home/arpinux/www/nakedeb/forum/install.php(801): App\Core\Validator->max('site_name', 100, 'Le nom du site ...')
#1 {main}
  thrown in /home/arpinux/www/nakedeb/forum/app/Core/Validator.php on line 66
[03-Jan-2026 18:51:55 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class "App\Core\Validations\FieldValidations" not found in /home/arpinux/www/nakedeb/forum/app/Core/Validator.php:66
Stack trace:
#0 /home/arpinux/www/nakedeb/forum/install.php(801): App\Core\Validator->max('site_name', 100, 'Le nom du site ...')
#1 {main}

pour info, le nom du site est "naked'crew". j'ai tenté avec "naked-crew", idem.

tu peux tester en allant sur https://nakedeb.arpinux.org/forum/

Posts 116

Désolé: https://flatboard.org/flatboard-community-5.0.0-rc.8-20260103180343.zip

Posts 56

soit pas désolé de bosser et de corriger ! merci à toi :)

Posts 56

idem :/

TEXT

[03-Jan-2026 19:09:32 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class "App\Core\Validations\FieldValidations" not found in /home/arpinux/www/nakedeb/forum/app/Core/Validator.php:66
Stack trace:
#1 {main}

prends ton temps, je pars manger :)

Visitor, reply to this topic…
Log in to reply
Navigation
54Posts
post #1
31 Dec 2025
ByUtilisateur